annuaire.jpg (23311 octets)

LA CUISINE RÉGIONALE DE LORRAINE

FILET DE PORC AUX QUETSCHES

Ingrédients (6 pers)

1kg de filet de porc ou pointe ou échine, 1 kg de quetsches, 500g de pommes de terre, 2 petits choux bien pommés, saindoux, beurre, sel, poivre, sauge, romarin

Faites rôtir le porc au four à chaleur moyenne, une heure environ, bien assaisonné de sel, poivre, sauge et romarin. Si votre boucher peut le préparer en assaisonnant l'intérieur, il n'en sera que meilleur. Pendant ce temps, faites cuire les pommes de terre à l'eau, aux trois quarts seulement, blanchissez les choux un quart d'heure à l'eau bouillante salée. Achevez la cuisson de ces légumes e les faisant braiser doucement dans une braisière, accompagnés de quatre cuillérée à soupe de saindoux, sel, poivre. Faites pocher les quetsches dénoyautées, veillez à ce qu'elles ne se réduisent pas en compote, sucrez à peine. Au moment de servir, dressez le filet de porc dans un grand plat chaud, entourez le des choux découpés en quartiers et des pommes de terre, arrosez viande et légumes avec quelques cuillérées de fond de cuisson du filet, préalablement dégraissé. Servez les quetsches à part et chaudes.

bon appétit

LA LORRAINE Vous avez une recette originale de votre région ! Envoyez les nous par email, nous les inscrirons avec plaisir et nos remerciements.

 

 

  [Livre d'Or ]