annuaire.jpg (23311 octets)

CUISINE   RÉGIONALE  DU  CENTRE

 

LA SOUPE NIVERNAISE

Ingrédients (6 pers)

6 carottes, 2 ou 3 navets, 1 chou, 2 litres de bouillon de viande (mouton si possible), 200 g de lard maigre, 1 petite botte d'oseille, 1 laitue, pain

Epluchez tous les légumes, émincez carottes et navets en fines rondelles, dégagez le cœur du chou, faites-le blanchir pendant quelques minutes à l'eau bouillante salée puis détaillez-le en lanières. Faites étuver carottes, navets et chou au beurre dans une grande casserole. Mouillez avec le bouillon. Pendant que celui-ci chauffe, détaillez le lard en petits dés et faites les bien rissoler. Ajoutez les aux légumes. Laisser cuire lentement pendant une heure environ. Pendant ce temps, épluchez oseille et laitue. Hachez les grossièrement et ajoutez les à la soupe une demi-heure avant de servir. Quelques minutes avant de passer à table, faites dorer quelques petits croûtons au beurre. Chaque convive en mettra quelques-uns dans son assiette avant de verser la soupe dessus.

bon appétit

LE CENTRE Vous avez une recette originale de votre région ! Envoyez les nous par email, nous les inscrirons avec plaisir et nos remerciements.

 

 

[Livre d'Or ]